Dernière mise à jour à 09h57 le 09/06
1/4
2/4
3/4
4/4
Plus de 7.600 élèves en dernière année de l'école secondaire sont revenus sur leur campus lundi à Jilin, une ville autrefois frappée par l'épidémie de COVID-19 dans la province chinoise du Jilin (nord-est).
Portant leurs uniformes et leurs masques, les élèves de l'école secondaire de Yuwen ont d? se faire prendre leur température avant d'entrer dans leurs salles de classe lundi vers 6h30.
Chen Jing, vice-présidente de l'école, a indiqué que l'école avait préparé du matériel anti-épidémique suffisant, dont de l'alcool médical et du désinfectant. Les professeurs et les élèves doivent se faire prendre leur température trois fois par jour.
Affecté par le COVID-19, l'examen national de l'admission à l'université de la Chine a été reporté d'un mois aux 7 et 8 juillet.
Pour assurer la reprise des cours en toute sécurité, le bureau municipal de l'éducation de Jilin a effectué entre le 30 mai et le 7 juin des tests gratuits d'acide nucléique sur un total de 22.579 habitants, dont les professeurs et les élèves en dernière année des écoles secondaires, ainsi que leurs proches. Toutes ces personnes ont été testées négatives au coronavirus.
Trois arrondissements de la ville de Jilin ont été classés comme zone à faible risque de COVID-19 depuis ce dimanche en raison du recul de l'épidémie.