Dernière mise à jour à 08h30 le 19/11
La Chine s'est engagée à aider les écoles professionnelles à offrir chaque année des programmes de formation à plus de 50 millions de personnes d'ici 2022, selon un récent plan d'action sur la formation professionnelle.
Publié conjointement par 14 départements centraux dont le ministère de l'Education, le plan d'action vise également à favoriser la collaboration entre les écoles professionnelles et les entreprises pour l'élaboration de bases de formation, à établir une base de données pour les programmes de formation de haut niveau et à former des enseignants compétents tant pour l'enseignement professionnel que pour la formation des compétences.
Le plan d'action demande aux écoles professionnelles de lancer des programmes spéciaux pour les personnes au travail afin d'améliorer leurs compétences, pour des groupes ciblés de décrocher un emploi ou de démarrer une entreprise, et pour les ch?meurs de trouver un nouvel emploi.
Le ministère de l'Education sera chargé d'établir un rapport annuel sur la mise en oeuvre du plan d'action, qui sera rendu public.