Dernière mise à jour à 08h41 le 25/06
Un total de 58 pièces de théatre et expositions en provenance du Royaume-Uni, de la France, de la Russie et des Etats-Unis, seront montrées au public des salles de cinéma chinoises au deuxième semestre de l'année.
La Chine a commencé à présenter sur écran des pièces de théatre britanniques enregistrées en haute définition en 2015. Depuis lors, 58 lieux dans 24 villes ont présenté 76 pièces, attirant environ 240.000 spectateurs.
Un enregistrement de "Jules César" de Shakespeare par le Théatre national du Royaume-Uni, sera projeté le 26 juin au Théatre de la capitale de Beijing.
Parmi les autres pièces, seront présentés également : "Bourreaux", lauréat du prix Olivier, "Macbeth", récente reprise de la Royal Shakespeare Company, "Un Américain à Paris", comédie musicale de Christopher Wheeldon, "Giselle" de l'English National Ballet, "Roméo et Juliette" du Ballet du Bolcho?, "Indécent", lauréat du prix Tony de Broadway et "Cyrano de Bergerac", pièce fran?aise.
Deux documentaires sur le peintre japonais Katsushika Hokusai et le chanteur et compositeur britannique, David Bowie présentés au premier semestre de l'année verront leurs projections se poursuivre.