Dernière mise à jour à 08h45 le 17/07
Un parc sera construit sur le site où une espèce d'hommes préhistoriques a été découverte dans la province chinoise du Henan (centre).
Le parc se situera dans le village de Lingjing, à Xuchang, où des restes de cranes fossilisés d'hommes de Xuchang datant de quelque 100.000 ans ont été déterrés pour la première fois en 2007, selon le gouvernement municipal.
Avec une surface prévue de 2,2 kilomètres carrés, le parc con?u pour la préservation, la recherche et le tourisme devrait ouvrir en 2020.
Les hommes de Xuchang ont vécu entre l'homme de Pékin (il y a environ 200.000 et 700.000 ans) et les premiers hommes modernes dans le nord de la Chine (il y a environ 40.000 ans), prouvant la continuité de l'évolution humaine dans le nord de la Chine.
Des recherches sur les restes craniens ont montré que les hommes de Xuchang pourraient être issus d'un métissage entre la population indigène et des Européens, et il est très probable qu'ils soient des ancêtres directs des hommes modernes du nord de la Chine, selon des informations publiées début mars par le magazine "Science".
Il s'agit de la première fois que des fossiles ayant des caractéristiques de l'homme de Néandertal ont été trouvés dans l'est de l'Asie. Pour le moment, 45 morceaux de cranes ont été découverts sur une surface de 500 mètres carrés sur le site.
Ce parc sera le quatrième parc archéologique d'Etat au Henan.