Dernière mise à jour à 08h33 le 03/01
Plus de 34 millions d'élèves des régions rurales ont bénéficié du programme de nutrition lancé en 2011 par le gouvernement chinois, a déclaré le ministère de l'Education.
Le programme a été lancé à titre d'essai pour résoudre le problème de malnutrition des élèves dans les régions rurales, et le gouvernement a commencé à accorder à chaque élève trois yuans (0,43 dollars) par jour pour enrichir son alimentation avec des repas nutritifs. Cette subvention est passée à quatre yuans par jour en 2015.
Le programme a été élargi pour couvrir 1.502 districts dans 29 des 31 régions de niveau provincial de la partie continentale, a annoncé le ministère.
Grace à ce programme, la prévalence de l'anémie chez les élèves a baissé de 8,9 points de pourcentage en 2015 par rapport à 2012, selon des données de l'Institut national de la nutrition et de la santé sous la tutelle du Centre chinois de contr?le et de prévention des maladies.
La condition physique de ces élèves et leur performance académique ont également été améliorées, a ajouté le ministère.
Le ministre de l'Education, Chen Baosheng, a indiqué que le gouvernement visait à étendre ce programme à l'ensemble des districts frappés par la pauvreté.