Dernière mise à jour à 09h14 le 12/01
"La Guerre des étoiles : le réveil de la force" continue d'être numéro un au box office nord-américain pour la quatrième semaine d'affilée.
Le redémarrage, par Disney, de la franchise Guerre des étoiles était sur le point de dégager ce week-end un chiffre d'affaires de 41,6 millions de dollars américains dans les cinémas des Etats-Unis et du Canada.
Le film a été vu rapidement par un tel nombre de spectateurs, que le nombre d'entrées pour "La Guerre des étoiles : le réveil de la force" a baissé de 54 % le week-end passé.
"La Guerre des étoiles : le réveil de la force", le film du groupe Disney, a permis de réaliser en Amérique du Nord, un chiffre d'affaires record de 812 millions de dollars en 24 jours, selon les estimations du groupe. Il est actuellement 88,5 % au-dessus du chiffre d'affaires de 430,8 millions de dollars réalisé par ''Avatar'' en 24 jours et 46 % au-dessus du chiffre d'affaires de 556,5 millions de dollars en 24 jours réalisé par "Monde jurassique."
Le film est arrivé en Chine ce week-end, et avec la contribution du marché du cinéma chinois, les recettes totales de "La Guerre des étoiles : le réveil de la force" pourraient augmenter. Selon certaines estimations, le film pourrait permettre de dégager plus de 1,7 milliard de dollars à travers le monde.
Le film "The Revenant", de la Fox, est actuellement second en Amérique du Nord. Avec Leonardo DiCaprio dans le r?le principal, "The Revenant" est projeté dans 3 375 salles et aurait déjà rapporté ce week-end 38 millions de dollars.
La société CinemaScore a attribué un excellent ''B+'' à ''The Revenant'' et 81 % des critiques du site Rotten Tomatoes ont apprécié le film.
Les 10 autres films qui ont remporté le plus succès ce week-end sont : "Daddy's Home" (15 millions de dollars), "The Forest" (13 millions), "Sisters" (7,2 millions), "Les 8 salopards" (6,4 millions), "Le Casse du siècle" (6,3 millions), "Alvin et les Chipmunks : à fond la caisse" (5,5 millions), "Joy" (4,5 millions) et "Seul contre tous" (3,1 millions).