Dernière mise à jour à 09h06 le 20/11
Une préfecture dans la province chinoise du Gansu (nord-ouest) a collecté plus de 3.000 livres sur la médecine tibétaine sur les trois dernières décennies, a indiqué Yang Hongquan, directeur de l'Institut provincial de la recherche sur la médecine tibétaine.
Le département de la santé de la préfecture autonome tibétaine de Gannan a commencé à collecter ces livres dans les années 1980. Des enregistrements du Monastère de Labrang, des régions pastorales dans la préfecture et d'une lamaserie dans la province voisine du Sichuan ont été rassemblés, .
"Certains livres datent de plus de 1.000 ans, y compris des théories fondamentales de la médecine tibétaine, des méthodes pour identifier des herbes, des ordonnances et des oeuvres des ma?tres de la médecine tibétaine", a précisé M. Yang.
Certains de ces livres ont été publiés, a-t-il ajouté.
La médecine tibétaine, connue sous le nom Sowa Rigpa dans le langage tibétain, jouit d'une histoire de plus de 2.300 ans. Elle a absorbé les influences de la médecine traditionnelle chinoise, indienne et arabe, et est principalement pratiquée au Tibet et dans la région himalayenne.