Perfect World, l'une des premières sociétés chinoises spécialisées dans les jeux en ligne, et l'Ecole Mailman de santé publique de Columbia University ont signé mardi à New York un mémorandum d'entente en vue d'étudier les éventuelles influences positives qu'exerce l'art numérique interactif sur le cerveau et la santé publique.
Conformément au mémorandum, les deux parties chercheront à développer des collaborations et des projets pour étudier notamment la fa?on dont l'art numérique interactif peut affecter le cerveau ainsi que ses éventuels effets positifs sur la santé publique.
Les deux parties s'engagent à explorer les possibilités de développement de programmes de recherche en matière d'éducation et de formation en organisant des visites, des échanges informels et des symposiums entre facultés académiques, chercheurs et administrateurs de différents pays dans les domaines concernés.
"Notre valeur commune de contribution à la société et nos perspectives d'avenir nous rassemblent et les deux parties devraient désormais définir en détails leur coopération après la signature du mémorandum", a déclaré Robert Xiao, directeur général de Perfect World, lors de la cérémonie de signature.
Linda P. Fried, doyenne de l'Ecole Mailman de santé publique de Columbia University, a indiqué pour sa part que le mémorandum avait créé un cadre permettant aux entreprises informatiques et aux universités de s'engager dans des causes concernant la santé de l'être humain.
"Nous faisons cela dans l'espoir de créer des jeux qui pourraient plaire et bénéficier à tout le monde, et cela serait très intéressant", a déclaré Mme Fried à Xinhua.
Perfect World est un éminent développeur et opérateur chinois de jeux en ligne. Ses produits se vendent en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Amérique latine par l'intermédiaire des filiales de la société ou à travers des partenariats avec des opérateurs locaux.
Plus d'une douzaine des produits populaires de Perfect World, caractérisés notamment par leurs valeurs culturelles chinoises, ont attiré des millions d'utilisateurs chinois et de plus en plus de joueurs venant de 100 pays et régions à travers le monde.
La société souhaite que la coopération avec Columbia University puisse servir à approfondir la compréhension de l'industrie du divertissement numérique interactif et promouvoir son développement.
Columbia University, qui jouit d'un prestige mondial dans le domaine de la neurologie, a découvert à travers des expériences scientifiques que le divertissement numérique interactif pouvait jouer un r?le positif et efficace pour la santé physique et mentale de l'être humain.