美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

UNESCO : les téléphones portables aident à promouvoir la lecture dans les pays en développement Coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient: le vaccin devrait être prêt d'ici 6 mois Arabie saoudite : 11 nouveaux cas d'infection à coronavirus MERS La Chine soutient les échanges entre les peuples avec le Japon Le législateur suprême chinois rencontre Eric Cantor La Chine poursuivra ses efforts pour retrouver l'avion de Malaysia Airlines La Chine et les Etats-Unis doivent se respecter, selon le PM chinois Les autorités disciplinaires de Beijing et de Shanghai rapportent des cas de conduite répréhensible La Chine prend note des activités japonaises près des ?les Diaoyu La Chine et le Danemark visent à renforcer leurs relations La Chine promouvra le tourisme dans les villages La Chine soulagée concernant la résolution de la crise des otages à Manille Une mauvaise interprétation dangereuse de l'engagement d'Obama sur les ?les Diaoyu (COMMENTAIRE) Chine: paysages nocturnes de l'ancienne ville de Fenghuang La Chine salue l'accord de réconciliation palestinienne La législature chinoise adopte la loi révisée sur la protection environnementale FAO : il faut prendre en compte l'impact potentiel du changement climatique dans la production agricole Visite prochaine en Chine du ministre tchèque des Affaires étrangères La France est prête à travailler avec un gouvernement de l'Autorité palestinienne Arrivée à Tunis des ministres des Affaires étrangères fran?ais et allemand

Beijing  Pluie accompagnée de tonnerre~Pluie  25℃~12℃  City Forecast
Français>>Culture

UNESCO : les téléphones portables aident à promouvoir la lecture dans les pays en développement

( Xinhua )

25.04.2014 à 08h52

Des centaines de milliers de personnes utilisent aujourd'hui la technologie mobile comme support pour accéder au texte, selon une étude de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) publiée mercredi à l'occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur.

"Dans les pays où les taux d'analphabétisme sont élevés et l'accès aux textes imprimés limité, de nombreuses personnes lisent des livres et des histoires dans leur intégralité sur des écrans rudimentaires", note ce rapport.

Le rapport, intitulé Lire à l'ère du mobile (Reading in the Mobile Era), est la première étude publiée sur les lecteurs sur mobiles dans les pays en développement. Il fournit une information précieuse sur la manière dont la technologie mobile est utilisée comme support de lecture et par qui.

Aujourd'hui dans le monde, 774 millions de personnes, parmi lesquels 123 millions de jeunes, ne savent ni lire ni écrire et l'analphabétisme est en partie imputable au manque de livres. En Afrique sub-saharienne, rares sont les personnes qui possèdent un livre et les écoles fournissent rarement les manuels scolaires aux élèves.

Pourtant, le rapport cite des chiffres qui montrent que là où les livres sont rares, la technologie mobile est de plus en plus répandue, y compris dans les zones d'extrême pauvreté. L'Union internationale des télécommunications (UIT), estime que sur les sept milliards d'habitants que compte la planète, six milliards ont accès à un téléphone mobile en état de fonctionner.

L'étude pilote de l'UNESCO a été menée dans sept pays en développement : l'Ethiopie, le Ghana, l'Inde, le Nigéria, le Pakistan, l'Ouganda et le Zimbabwe.

S'appuyant sur les réponses de plus de 4000 sondés et des entretiens qualitatifs, l'étude montre qu'un grand nombre de personnes (un tiers des participants à l'étude) lisent des histoires aux enfants à partir de leur téléphone portable ; que les femmes lisent bien plus sur les téléphones mobiles que les hommes (près de six fois plus selon l'étude) ; que les hommes et les femmes lisent plus lorsqu'ils commencent à lire sur un téléphone mobile ; et que beaucoup de personnes tout juste ou semi-alphabétisées utilisent leurs téléphones portables pour accéder à des textes à leur portée.

Le rapport de l'UNESCO vise à établir une feuille de route pour les gouvernements, les organismes et les personnes qui souhaitent utiliser la technologie mobile pour favoriser la lecture et l'alphabétisation. Le rapport recommande d'améliorer la diversité du contenu de lecture disponible sur téléphone portable afin de toucher des groupes spécifiques comme les parents et les enseignants ; mettre en place des formations pour aider les personnes à faire de leur téléphone des supports de lecture et baisser les co?ts et lever les barrières technologiques à la lecture sur mobile.

Articles recommandés:

Les ? Dix chefs-d'?uvre de la peinture fran?aise ? inaugurés

Utah : Megan Huntsman reconnait le meurtre de ses six nouveau-nés

Ils ont quitté la ville pour rénover une maison en pleine montagne

Un nouveau rover lunaire au Salon High-tech

Des diamants très rares en vente chez Christie's

Air China teste le Wifi sur ses vols

Un artiste chinois vend de l'air frais de Provence

Les stations de métro les plus bondées de Beijing

?Le Grand Ma?tre? est le grand gagnant des HKFA

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

標(biāo)記生成出錯(cuò),請(qǐng)與管理員聯(lián)系!

Pages spéciales