Dernière mise à jour à 10h43 le 01/10
Le plus haut conseiller politique chinois, Wang Huning, a exhorté vendredi à des efforts pour guider les peuples de tous les groupes ethniques à mettre en commun leurs forces pour aller de l'avant dans la nouvelle marche et apporter davantage de contributions dans la nouvelle ère.
M. Wang, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois, s'est ainsi exprimé lors d'une rencontre avec 150 représentants des minorités ethniques de toute la Chine.
(Xinhua/Ding Haitao)
Il a appelé à forger résolument un fort sentiment d'appartenance à la nation chinoise et à le promouvoir dans tous les domaines afin de renforcer les échanges, la communication et l'intégration entre différents groupes ethniques.
Mettant l'accent sur la mise en ?uvre de la nouvelle vision de développement, M. Wang a exhorté à des efforts pour faire avancer le développement de haute qualité dans les régions peuplées de minorités ethniques et stimuler les économies locales afin d'élever le niveau de vie des zones frontalières.
Les 150 représentants des minorités ethniques sont des modèles dans la promotion de l'unité et du progrès ethniques, ainsi que de la réduction de la pauvreté, et des représentants des niveaux de base ayant fait des contributions exceptionnelles dans la défense des frontières.