Dernière mise à jour à 08h45 le 06/09
1/5(Xinhua/Zhang Yuwei)
2/5(Xinhua/Zhang Yuwei)
3/5(Xinhua/Zhang Yuwei)
4/5(Xinhua/Zhang Yuwei)
5/5(Xinhua/Zhang Yuwei)
Une cérémonie de signature de la Convention des Nations unies sur les effets internationaux de la vente judiciaire de navires, aussi connue sous le nom de Convention de Beijing sur la vente judiciaire de navires, a eu lieu mardi à Beijing.
Ce document, adopté en décembre dernier par l'Assemblée générale des Nations unies, vise à résoudre la question de la reconnaissance transfrontalière de la vente judiciaire de navires, ce qui contribue à protéger les motivations des institutions financières dans le financement des navires et à promouvoir le développement du transport maritime international et du commerce.
Des représentants de 34 pays et régions ont assisté à la cérémonie, et 15 pays et régions, dont la Chine, la Suisse, Singapour et l'Arabie saoudite, sont devenus les premiers signataires de la convention.
La convention a comblé les lacunes des règles internationales applicables au commerce maritime, ce qui permet de réduire les co?ts de transaction de la vente judiciaire de navires et de sauvegarder la stabilité de plusieurs droits, tels que la propriété des navires, a déclaré Wang Shouwen, vice-ministre chinois du Commerce, qui a signé le document au nom du pays.
Il s'attend à ce que la convention joue un r?le positif dans la promotion des transactions de navires, du développement du transport maritime et du commerce mondial.