Dernière mise à jour à 08h49 le 22/08
Le Premier ministre chinois Li Qiang a mis l'accent lundi sur le renforcement et l'expansion de l'économie numérique du pays, afin de stimuler la reprise économique et de dynamiser le développement de haute qualité.
L'économie numérique de la Chine jouit d'un large espace de développement grace au grand marché du pays, aux ressources abondantes de données, et aux riches scénarios de l'application, a déclaré M. Li lors d'une session d'étude du Conseil des Affaires d'Etat, organisée lundi après-midi, sur la facilitation de l'intégration profonde des technologies numériques et de l'économie réelle.
(Xinhua/Yao Dawei)
M. Li a déclaré que des efforts concertés doivent être déployés pour promouvoir l'innovation indépendante et réaliser des percées dans des technologies de base clés, tandis que des industries fondamentales dans l'économie numérique doivent s'améliorer.
M. Li a appelé à une transformation globale et transversale de la cha?ne industrielle des secteurs traditionnels comme l'industrie manufacturière, les services et l'agriculture, ainsi qu'à la construction anticipée de davantage d'infrastructures numériques.
Il a noté que le développement de l'économie numérique suppose un environnement favorable, ajoutant qu'une approche inclusive et prudente devrait être adoptée dans la régulation du secteur.