Dernière mise à jour à 09h02 le 16/08
La Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR), planificateur économique du pays, a annoncé qu'elle avait alloué 500 millions de yuans supplémentaires (environ 69,7 millions de dollars) pour soutenir la reconstruction des infrastructures et la reprise des services publics de base dans les zones durement touchées par les inondations et d'autres catastrophes causées par les pluies.
Le financement du gouvernement central sera attribué aux provinces du Hebei, du Heilongjiang, du Jilin, du Fujian, ainsi qu'aux municipalités de Beijing et de Chongqing, selon la CNDR.
Depuis le début de la saison des crues cette année, les fortes précipitations continues ont provoqué des inondations et des catastrophes géologiques secondaires, entra?nant des pertes humaines et matérielles dans de nombreuses régions du pays.
Le nouveau financement, qui s'ajoute aux 200 millions de yuans alloués précédemment, porte le financement spécial de la NDRC pour la reconstruction d'urgence à un total de 700 millions de yuans.