Dernière mise à jour à 10h28 le 04/07
Cai Qi, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et également directeur du Comité de la planification et de la construction de la capitale, a participé lundi à Beijing à une réunion sur la planification et la construction de la capitale chinoise et a fait des remarques lors de la 45e réunion plénière de ce Comité.
(Xinhua/Ding Haitao)
De nouveaux progrès et de nouvelles réalisations ont été obtenus dans le travail de planification et de construction de la capitale ces dernières années, ce qui a été rendu possible fondamentalement parce que le secrétaire général Xi Jinping avait pris la barre et montré la voie et que la pensée de Xi Jinping sur le socialisme à la chinoise de la nouvelle ère avait présenté l'orientation scientifique, a noté la réunion.
Des efforts constants doivent être faits dans la mise en ?uvre de la planification de la capitale, a indiqué la réunion.
La réunion a mis l'accent sur des mesures solides et ordonnées pour décharger Beijing des fonctions non essentielles à son r?le de capitale nationale. La réunion a également souligné le renforcement de la garantie de service des organes administratifs centraux, en approfondissant continuellement les plans d'action pour le plan de réglementation concernant la zone centrale, en priorisant la sécurité dans la planification et la construction de la capitale.
Selon la réunion, le Comité doit remplir avec sérieux les taches et les missions confiées par le Comité central du PCC, et la municipalité de Beijing doit appliquer fermement les décisions et les dispositions du Comité central du PCC.