Dernière mise à jour à 08h50 le 27/06
Le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères de la Chine, Qin Gang, a rencontré, dimanche à Beijing, le ministre vietnamien des Affaires étrangères, Bui Thanh Son, qui accompagne le Premier ministre du Vietnam, Pham Minh Chinh, à l'occasion de sa visite en Chine.
Notant que le partenariat de coopération stratégique global Chine-Vietnam est entré dans une nouvelle ère, M. Qin a indiqué que la Chine considérait le Vietnam comme une priorité dans sa diplomatie de voisinage et attachait une grande importance à la visite du Premier ministre vietnamien.
(Xinhua/Zhang Ling)
Cette visite devrait insuffler un nouvel élan à l'approfondissement de la coopération stratégique globale Chine-Vietnam, a ajouté M. Qin.
Il a appelé les deux parties à renforcer la communication stratégique, à accélérer l'alignement de leurs stratégies de développement et à promouvoir le développement des relations bilatérales.
Bui Thanh Son a pour sa part indiqué que le Vietnam considérait ses relations avec la Chine comme sa priorité absolue, poursuivait la politique d'une seule Chine avec une position claire et soutenait fermement le développement et la croissance du socialisme à la chinoise.
(Xinhua/Zhang Ling)
Il s'agit de la première visite du Premier ministre Pham Minh Chinh en Chine, a indiqué Bui Thanh Son, notant que le Vietnam souhaitait approfondir la coopération pragmatique et obtenir davantage de réalisations dans les relations bilatérales avec la Chine grace à cette visite.