美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 09h01 le 19/05

Page d'accueil>>Chine

Xi Jinping rencontre le président turkmène

Xinhua | 19.05.2023 08h37
  • Xi Jinping rencontre le président turkmène

    1/3(Xinhua/Yin Bogu)

  • Xi Jinping rencontre le président turkmène

    2/3(Xinhua/Xie Huanchi)

  • Xi Jinping rencontre le président turkmène

    3/3(Xinhua/Xie Huanchi)

Le président chinois, Xi Jinping, a rencontré jeudi le président turkmène, Serdar Berdymoukhamedov, à Xi'an, dans la province chinoise du Shaanxi (nord-ouest).

M. Xi a souhaité la bienvenue à M. Berdymoukhamedov qui est en Chine pour participer au Sommet Chine-Asie centrale. Il a rappelé le succès de la visite d'Etat de M. Berdymoukhamedov en Chine en janvier de cette année, au cours de laquelle ils ont annoncé l'élévation des relations bilatérales au rang de partenariat stratégique global, et la mise en pratique de la vision d'une communauté d'avenir partagé à un niveau bilatéral, ouvrant ainsi un nouveau chapitre dans les relations Chine-Turkménistan.

L'année 2023 est la première année au cours de laquelle la Chine mettra pleinement en oeuvre les principes directeurs établis lors du 20e Congrès national du Parti communiste chinois (PCC). Le parti rassemblera et conduira le peuple chinois dans l'avancement du grand renouveau de la nation chinoise sur tous les fronts par la modernisation chinoise, a déclaré M. Xi.

Notant que le Turkménistan a récemment tenu avec succès des élections parlementaires, ce qui a conclu un important agenda politique national, M. Xi a indiqué que le pays marchait actuellement vers "le renouveau d'un Etat puissant de la nouvelle ère" sous la direction de M. Berdymoukhamedov.

Au cours des 31 dernières années depuis l'établissement des liens diplomatiques entre les deux pays, la Chine et le Turkménistan ont mené une coopération amicale sur la base des principes de respect mutuel et de bénéfice mutuel, a noté M. Xi, ajoutant que les relations bilatérales jouissaient d'un potentiel énorme et de vastes perspectives.

La Chine est prête à travailler avec le Turkménistan afin de continuer à faire progresser les relations pour apporter de plus grands bénéfices aux deux peuples, a déclaré M. Xi.

Notant que la Chine a toujours été un ami et un partenaire digne de confiance du Turkménistan, M. Xi a déclaré que les deux parties devaient tirer pleinement parti de leurs avantages complémentaires, libérer le potentiel de coopération, et étendre la profondeur, la largeur et l'échelle de leur coopération dans tous les domaines.

Il a déclaré que la Chine était disposée à développer la coopération avec le Turkménistan dans des domaines tels que l'économie, le commerce, le gaz naturel et la connectivité, et à explorer la coopération en matière de haute technologie dans des domaines tels que les communications et l'aérospatiale.

La Chine est favorable à ce que davantage d'entreprises chinoises investissent et fassent des affaires au Turkménistan, a déclaré M. Xi, ajoutant que les deux parties devaient approfondir les échanges entre les peuples et les échanges culturels.

Le président chinois a indiqué que la Chine et les pays d'Asie centrale formaient une communauté d'avenir partagé.

La Chine espère travailler avec les cinq pays d'Asie centrale pour que le Sommet Chine-Asie centrale soit couronné de succès, afin de promouvoir le développement régulier de la coopération Chine-Asie centrale et de maintenir la paix, la stabilité et la sécurité à long terme dans la région, a déclaré M. Xi.

M. Berdymoukhamedov a déclaré que le Turkménistan accordait une grande valeur à son partenariat stratégique global avec la Chine et qu'il était prêt à aligner son initiative visant à revitaliser la Grande Route de la Soie sur l'initiative "la Ceinture et la Route".

M. Berdymoukhamedov a appelé à l'approfondissement de la coopération dans des domaines clés tels que l'énergie et l'innovation.

Le président turkmène a déclaré que le mécanisme Chine-Asie centrale offrirait de nouvelles possibilités d'approfondir l'amitié et la coopération, et aurait également une grande importance pour le monde.

Il a ajouté que le Turkménistan était prêt à communiquer et à coopérer étroitement avec la Chine, à relever ensemble les défis, et à promouvoir la sécurité, la stabilité et le développement de la région.

A l'issue de leur rencontre, les deux chefs d'Etat ont assisté à la signature de plusieurs documents de coopération bilatérale dans les domaines des sciences et technologies, des douanes et autres.

Cai Qi, Wang Yi et Qin Gang ont assisté à ces événements.

(Rédacteurs :Ying Xie, Yishuang Liu)
  • Votre pseudo
  •