Dernière mise à jour à 08h48 le 06/03
Zheng Jianbang, président du Comité central du Comité révolutionnaire du Guomindang de Chine, a déclaré dimanche que le Comité révolutionnaire du Guomindang de Chine considère toujours que faire progresser la réunification pacifique de la Chine est le point central de son travail.
M. Zheng a fait ces remarques lors d'une conférence de presse en marge de la première session du 14e Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), organe consultatif politique suprême de la Chine.
(Xinhua/Cheng Tingting)
Il a noté que le Comité révolutionnaire du Guomindang de Chine entretient des relations historiques avec Taiwan, et il utilisera cet avantage afin d'aider les jeunes Taiwanais à se développer sur la partie continentale de la Chine, de renforcer les échanges et l'intégration entre les peuples à travers le détroit de Taiwan, et de forger des liens plus étroits entre les peuples des deux c?tés du détroit.
M. Zheng a également mentionné d'autres aspects du travail du Comité révolutionnaire du Guomindang de Chine, notamment ses contributions à la réduction de la pauvreté dans les zones rurales du pays.
Le Comité révolutionnaire du Guomindang de Chine, fondé en janvier 1948, est l'un des huit partis non communistes en Chine qui participent aux affaires de l'Etat sous la direction du Parti communiste chinois. M. Zheng a été élu président du 14e Comité central du Comité révolutionnaire du Guomindang de Chine en décembre 2022.