Dernière mise à jour à 08h45 le 06/01
Un livre blanc sur le big data publié par l'Académie chinoise des Technologies de l'information et des Communications (China Academy of Information and Communications Technology, CAICT) a montré que le niveau général de l'industrie chinoise des technologies du big data s'était considérablement amélioré, a rapporté jeudi le Science and Technology Daily.
Selon le livre blanc, l'environnement de développement du big data en Chine continue de s'améliorer, la capacité d'innovation continue d'être renforcée, et les perspectives du marché sont largement reconnues.
D'après le livre blanc, en 2021, le nombre d'articles publiés dans le domaine du big data en Chine représentait 31% du monde, et le nombre total de brevets acceptés liés au big data représentait plus de 50% du monde, se classant premier au niveau mondial.
En outre, en 2021, le nombre total des participants au marché du big data en Chine a dépassé 180.000, et l'investissement dans les entreprises liées au big data a dépassé le chiffre record de 80 milliards de yuans (environ 11,6 milliards de dollars).
"En 2022, la Chine a continué d'intensifier ses efforts en termes de politiques, de talents et de financement, injectant un fort élan pour la poursuite du développement du big data", a déclaré Yu Xiaohui, chef de la CAICT.
Publié mercredi à l'occasion de la 5e Conférence sur la gestion des actifs de données, le livre blanc traite de la situation générale du développement du big data en Chine. Il fournit un aper?u et une analyse détaillés de la situation actuelle, des défis et des tendances en matière de stockage et de traitement des données, de gestion des données, de circulation des données, d'application des données, et de sécurité des données.