Dernière mise à jour à 09h32 le 05/01
La Chine va continuer à assurer les services de santé pour les principaux groupes vulnérables aux infections liées à la COVID-19, et à mieux mettre en oeuvre la protection de la santé et la prévention de la maladie à des stade plus précoces.
Les mesures de détection, d'identification, d'intervention et d'aiguillage précoces prendront davantage d'effet pour prévenir et réduire les cas graves, déclare une circulaire publiée mardi par le mécanisme conjoint de prévention et de contr?le de la COVID-19 du Conseil des Affaires d'Etat.
La circulaire indique que des fournitures médicales contenant des médicaments et des kits de tests antigéniques doivent être fournies aux groupes vulnérables, tels que les personnes d'un age avancé ou présentant des problèmes de santé sous-jacents, ainsi que les enfants en difficulté.
Les autorités locales doivent mettre en place des groupes de travail pour le transfert et l'aiguillage des patients gravement malades, et renforcer la capacité des services d'ambulance et des nombreuses lignes d'assistance téléphonique des h?pitaux, indique la circulaire.
Les différents types d'institutions médicales, à tous les niveaux, doivent désigner le personnel responsable de l'aiguillage des patients, rationaliser les procédures d'aiguillage des patients gravement malades, et améliorer les services d'aiguillage rapide pour ces patients, note la circulaire.