Dernière mise à jour à 13h47 le 16/10
Le Parti communiste chinois (PCC) a apporté une amélioration à la vie du peuple chinois à tout point de vue au cours de la dernière décennie, selon un rapport présenté au 20e Congrès national du PCC, qui s'est ouvert dimanche.
L'espérance de vie moyenne en Chine a atteint 78,2 ans. Le revenu disponible par habitant est passé de 16.500 yuans à 35.100 yuans (4.938 dollars) et plus de 13 millions de nouveaux emplois ont été créés en moyenne par an dans les zones urbaines du pays.
La Chine a établi les plus grands systèmes du monde en matière de protection sociale et dans les domaines éducatif, médical et sanitaire, le taux de scolarité a réalisé un bond historique, 1,04 milliard de personnes sont couvertes par l'assurance vieillesse de base, et le taux de couverture de l'assurance maladie de base s'est stabilisé à 95%.
Les conditions de logement des habitants se sont considérablement améliorées grace à la rénovation de plus de 42 millions d'habitations rudimentaires en ville et de plus de 24 millions de maisons vétustes dans les campagnes, selon le rapport.
On compte maintenant 1,03 milliard d'usagers de l'Internet, indique le rapport.