Dernière mise à jour à 09h01 le 16/10
La Chine demeurera une destination prisée pour les investissements, a déclaré samedi un porte-parole.
Il ne faut pas voir dans la limitation de l'expansion non réglementée du capital une contradiction avec la promotion du développement sain du secteur non public en Chine, a indiqué Sun Yeli, porte-parole du 20e Congrès national du Parti communiste chinois lors d'une conférence de presse tenue samedi à Beijing.
La politique chinoise consistant à consolider et à développer sans relache le secteur public et à encourager, soutenir et guider sans relache le secteur non public n'a pas changé et ne changera pas, a déclaré M. Sun.
La Chine est un pays fondé sur la loi où les capitaux publics et privés, ainsi que les investissements nationaux et étrangers sont tous protégés par la loi, a-t-il déclaré.
Le pays s'inspirera des bonnes pratiques en vigueur dans d'autres parties du monde, améliorera la réglementation tout en stimulant le développement et continuera d'améliorer un environnement commercial axé sur le marché et fondé sur le droit, en conformité avec les normes internationales, a déclaré M. Sun.