Dernière mise à jour à 08h44 le 09/09
Le président chinois, Xi Jinping, a répondu mercredi à une lettre d'étudiants de l'Université normale de Beijing participant à un programme visant à former des enseignants pour qu'ils servent dans les zones sous-développées des régions du centre et de l'ouest, tout en adressant ses voeux aux enseignants de tout le pays à l'approche de la Fête des enseignants de Chine.
Dans sa lettre, M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a déclaré qu'il était ravi d'apprendre que les étudiants, grace à des études en classe et aux pratiques d'enseignement dans la première année de l'université, avaient acquis davantage de connaissances, élargi leurs horizons et renforcé leur engagement à l'enseignement ainsi qu'à l'éducation des gens de niveau de base.
L'Université normale de Beijing, qui a lancé l'initiative de la formation d'enseignants dans l'enseignement supérieur moderne de la Chine, a formé un grand nombre d'enseignants extraordinaires pour le pays, selon M. Xi.
Il a encouragé les étudiants à continuer de respecter la devise de l'université "Apprendre, pour instruire les autres. Agir, pour servir d'exemple à tous", à chérir leur temps, à étudier dur, à cultiver leur caractère, à améliorer leur capacité d'enseignement et à servir là où le pays et le peuple ont le plus besoin d'eux, après l'obtention de leur dipl?me.
M. Xi les a appelés à s'efforcer de devenir des enseignants dont le Parti et le peuple sont satisfaits et de contribuer à cultiver une nouvelle génération de jeunes talents dotés de bases morales, de capacités intellectuelles, de vigueur physique, de sensibilité esthétique, ainsi que des compétences professionnelles nécessaires afin de rejoindre et transmettre la cause socialiste.