Dernière mise à jour à 09h21 le 19/08
La loi sur les puces et la science adoptée par le Congrès américain comprend des dispositions qui restreignent les activités économiques, commerciales et d'investissement normales des entreprises concernées en Chine, ce qui est discriminatoire et perturbera la cha?ne d'approvisionnement mondial des semiconducteurs ainsi que le commerce international, a indiqué jeudi le ministère chinois du Commerce.
La législation américaine est une politique différenciée de soutien à l'industrie typique offrant d'énormes subventions au secteur américain des puces, a déclaré Shu Jueting, porte-parole du ministère, lors d'une conférence de presse.
La loi américaine devrait être mise en ?uvre conformément aux règles de l'OMC et aux principes d'ouverture, de transparence et de non-discrimination, et permettre de maintenir la sécurité et la stabilité des cha?nes industrielle et d'approvisionnement mondiales et d'éviter la fragmentation, a poursuivi Mme Shu.
La Chine s'oppose fermement à la loi et continuera à suivre l'évolution de sa mise en ?uvre, a déclaré Mme Shu, ajoutant que la Chine prendra des mesures énergiques pour sauvegarder ses droits et intérêts légitimes si nécessaire.