Dernière mise à jour à 09h21 le 19/08
Davantage d'efforts doivent être déployés pour que le peuple sente que le Parti communiste chinois (PCC) sert le peuple de tout son c?ur et est toujours avec le peuple, a déclaré Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du PCC.
M. Xi s'est ainsi exprimé mercredi lors de son inspection dans la ville de Shenyang de la province chinoise du Liaoning (nord-est).
M. Xi a visité un quartier de l'arrondissement de Huanggu pour s'informer des efforts locaux dans l'édification du Parti et les services publics.
Qualifiant la rénovation des vieux quartiers résidentiels de travail important pour améliorer la qualité de vie du peuple, il a mis l'accent sur la nécessité non seulement d'améliorer le milieu de vie et les infrastructures, mais aussi de renforcer les services au niveau des quartiers.
Face au vieillissement de la population et à l'espérance de vie croissante des personnes agées en Chine, les services de soins aux personnes agées doivent continuer de s'étendre, a souligné M. Xi.
Il a mis l'accent sur le développement de programmes pour les personnes agées et d'industries pertinentes et sur le renforcement de la construction d'installations de soins pour le troisième age dans les zones dotées des conditions nécessaires.
M. Xi a également appelé à renforcer les soins et le développement des enfants.
Alors que le gouvernement a pris des mesures pour alléger les charges excessives liées aux devoirs à la maison et au soutien scolaire hors campus des élèves du cursus scolaire obligatoire, les quartiers doivent organiser davantage d'activités hors campus à but non lucratif pour garantir la santé physique et mentale des enfants, a indiqué M. Xi.