Dernière mise à jour à 08h58 le 17/08
La Chine optimisera l'environnement politique propice à la reprise économique continue du pays, a annoncé mardi un haut planificateur économique.
"Actuellement, il y a encore quelques contradictions et problèmes marquants dans le fonctionnement économique de la Chine", a déclaré Yuan Da, directeur du département de l'économie nationale de la Commission nationale du développement et de la réforme, lors d'un point de presse, ajoutant que la rapide reprise pendant les sept derniers mois illustrait la forte résilience et l'énorme potentiel de l'économie.
Des données officielles publiées lundi ont montré que la deuxième plus grande économie mondiale avait poursuivi sa reprise en juillet, mais que cette tendance devait être consolidée.
Le gouvernement continuera à donner la priorité au maintien d'une croissance économique stable en déployant des efforts plus proactifs pour accro?tre la demande, selon M. Yuan.
Les politiques macroéconomiques pertinentes doivent être efficaces et raisonnables tout en évitant d'avoir une incidence sur la croissance économique dans l'avenir, a-t-il poursuivi.
Des efforts doivent être déployés pour accélérer la mise en oeuvre des politiques existantes, renforcer la recherche sur les réserves de politiques et les introduire et les mettre en oeuvre rapidement en fonction de la situation, a ajouté M. Yuan.