Dernière mise à jour à 08h19 le 22/11
Le président chinois, Xi Jinping, a envoyé une lettre de félicitations à la première Conférence sur la civilisation d'Internet de Chine, qui s'est ouverte vendredi, à Beijing.
Dans sa lettre, M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a appelé à mettre largement en commun les forces positives et la force de la bonté, et à déployer des efforts conjoints pour créer un meilleur cyberespace.
Il a adressé ses félicitations concernant l'ouverture de la conférence et a souhaité la bienvenue aux participants venus de divers horizons.
D'après lui, en tant que composante majeure de l'étiquette sociale et de la civilité dans de nouvelles circonstances, la civilisation d'Internet est un domaine clé pour renforcer la puissance de la Chine dans le cyberespace.
La Chine a considérablement enrichi et amélioré le contenu en ligne ces dernières années, et a obtenu des résultats notables, a-t-il noté.
Insistant sur la coordination du développement et de la gouvernance, M. Xi a exhorté les plates-formes en ligne, les organisations sociales et les internautes à jouer un r?le positif dans la promotion de la civilisation d'Internet.
Huang Kunming, membre du Bureau politique du Comité central du PCC et chef du Département de l'information du Comité central du PCC, a lu la lettre de félicitations de M. Xi et s'est adressé à la conférence.
Appelant à une mise en oeuvre fidèle des instructions de M. Xi mentionnées dans la lettre, M. Huang a appelé à déployer des efforts pour construire un cyberespace plus propre et à encourager le patriotisme, la moralité et la civilité sur Internet parmi les utilisateurs, en particulier les adolescents.
La conférence est organisée conjointement par le Bureau de la Commission centrale des affaires du cyberespace, la Commission centrale d'orientation des progrès culturels et éthiques, le Comité municipal du PCC de Beijing et le gouvernement populaire municipal de Beijing.