Dernière mise à jour à 09h13 le 11/11
Une porte-parole de la partie continentale de la Chine a déclaré mercredi que les tensions à travers le détroit de Taiwan ne s'apaiseront que lorsque les actes de provocation préconisant "l'indépendance de Taiwan" cesseront.
(Xinhua / Chen Yehua)
Zhu Fenglian, porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat, a décrit l'apologie de la soi-disant théorie des "deux Etats" par l'autorité du Parti démocrate progressiste de Taiwan et les éléments préconisant "l'indépendance de Taiwan", ainsi que leur collusion avec des forces extérieures pour inciter des provocations, comme les "causes profondes" des tensions entre deux rives du détroit de Taiwan.
(Xinhua / Chen Yehua)
Mme Zhu a déclaré que les exercices et les entra?nements menés par l'Armée populaire de Libération (APL) étaient destinés à cibler les activités séparatistes recherchant "l'indépendance de Taiwan" et l'ingérence des forces extérieures.
En substance, ces exercices et ces entra?nements visent à sauvegarder les intérêts généraux de la nation chinoise et les intérêts immédiats des compatriotes des deux rives du détroit de Taiwan, a déclaré Mme Zhu.