Dernière mise à jour à 12h28 le 21/03
Le président chinois, Xi Jinping, a rencontré vendredi des modèles éthiques nationaux et des lauréats de prix de nomination.
M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, attache une grande importance à la culture de la moralité et de l'éthique dans toute la société, et a exprimé à de nombreuses reprises ses opinions et ses attentes sur le sujet.
Voici quelques-unes de ses remarques notables à cet égard :
-- Un pays ne peut prospérer sans vertus, et personne ne peut réussir sans vertus.
-- Le dévouement désintéressé, l'ouverture et l'honnêteté sont les qualités qui définissent les communistes, et ce sont des qualités que les cadres devraient cultiver et conserver.
-- Dans la gestion de notre pays et de notre société, nous devons mettre l'accent à la fois sur l'état de droit et sur l'état de vertu.
-- Tous les cadres, en particulier ceux qui occupent des postes de haut niveau, doivent servir d'exemple en faisant preuve d'intégrité et d'autodiscipline, en exer?ant le pouvoir public pour le public, et en créant une culture d'intégrité dans leurs familles.
-- Nous devrions renforcer notre éthique sociale, professionnelle, familiale et individuelle, et créer un environnement où l'éthique est tenue en haute estime.