Dernière mise à jour à 09h16 le 13/09
Les préparatifs battent leur plein dans la ville chinoise de Kunming (sud-ouest), à un mois d'une réunion mondiale de haut niveau sur la biodiversité.
La 15e réunion de la Conférence des parties à la Convention sur la diversité biologique (COP15) doit débuter à Kunming le 11 octobre. La réunion examinera le "cadre mondial de la biodiversité pour l'après 2020" afin de tracer un plan directeur pour la conservation de la biodiversité à l'avenir.
Selon les organisateurs, les autorités font des efforts dans différents domaines, tels que les installations du site, les transports, les télécommunications ainsi que la prévention et le contr?le de la COVID-19, pour assurer le bon déroulement de la réunion et des services satisfaisants.
L'installation et l'amélioration des équipements sur le site principal et de toutes les autres installations seront finalisées avant le 20 septembre, a indiqué samedi Gao Zhengwen, directeur adjoint du bureau du groupe de pilotage du Yunnan pour la COP15, lors d'une conférence de presse.
Les participants seront transportés exclusivement par des véhicules à énergie nouvelle et 16 h?tels ont été sélectionnés pour les accueillir, avec la mise en place de mesures antiépidémiques.
Ayant pour thème "Civilisation écologique : construire un avenir partagé pour tous les êtres vivants sur la Terre", la COP15 est la première conférence mondiale organisée par les Nations unies au sujet de la civilisation écologique.