Dernière mise à jour à 09h03 le 29/07
1/3(Xinhua / Ajith Perera)
2/3(Xinhua / Ajith Perera)
3/3(Xinhua / Ajith Perera)
Le Sri Lanka a re?u mardi son plus gros don de vaccins anti-COVID-19 en provenance de Chine, arrivé à bord de deux vols charters de Sri Lankan Airlines, a annoncé l'ambassade de Chine au Sri Lanka dans un communiqué.
La Chine a également fait don de seringues au ministère de la Santé du Sri Lanka pour aider le pays à administrer les vaccins.
Selon le communiqué, le président sri-lankais Gotabaya Rajapaksa a exprimé sa sincère gratitude à la Chine pour son assistance continue depuis le début de la pandémie, et il a également invité la Chine à apporter davantage d'aide au développement des régions du nord et de l'est du pays, notamment dans l'agriculture, la pêche, le tourisme et les énergies renouvelables, entre autres.
Ce don, ajoute le communiqué, aidera à sauver plus de vies au Sri Lanka, soutiendra fortement la campagne de vaccination à l'échelle nationale et contribuera grandement à une reprise rapide de la normalité économique et sociale.
Félicitant le Sri Lanka d'être leader mondial en matière de vitesse de vaccination, l'ambassadeur de Chine au Sri Lanka, Qi Zhenhong, a pour sa part aussi salué les recherches scientifiques convaincantes menées par l'Université de Sri Jayewardenepura sur la grande efficacité du vaccin anti-COVID-19 de Sinopharm contre le variant Delta.
Le Sri Lanka a vacciné à ce jour plus de 6 millions de personnes, celui de Sinopharm étant le principal vaccin.