Dernière mise à jour à 10h23 le 28/07
Le président congolais Denis Sassou Nguesso, également président du Comité de haut niveau de l'Union africaine (UA) sur la Libye, a appelé mardi les acteurs politiques libyens à faire preuve de dépassement.
Il "a réitéré son appel, à tous les acteurs politiques libyens, au dépassement (...) en ?uvrant résolument et continuellement pour l'unité, la paix et la réconciliation nationale", peut-on lire dans un communiqué publié à l'issue de la visite officielle à Brazzaville du président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed Menfi.
Au cours de leur entretien, les deux dirigeants ont "mis l'accent sur les exigences liées à la réussite des prochaines élections générales en Libye, prévues le 24 décembre", précise le communiqué.
Ils ont également "rappelé l'impérieuse nécessité d'approfondir le processus de réconciliation nationale", poursuit le texte, précisant que M. Sassou Nguesso a informé son h?te de "l'envoi prochain d'une mission gouvernementale d'information en Libye, ainsi que de la convocation dans les jours à venir d'une réunion du Comité de haut niveau" de l'UA.