Dernière mise à jour à 11h05 le 18/06
Un article du président chinois, Xi Jinping, sur l'apprentissage de l'histoire sera publié mercredi.
L'article de M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, sera publié dans le 12e numéro de cette année de la revue Qiushi, magazine phare du Comité central du PCC.
Notant que l'histoire est le meilleur manuel, l'article souligne la nécessité de conna?tre l'histoire du Parti et du pays, de se nourrir de l'expérience du passé, d'avoir une vision correcte des événements majeurs et des personnalités importantes dans l'histoire du Parti et du pays.
Cela renforcera la confiance des membres du PCC et du grand public dans la voie, la théorie, le système et la culture du socialisme à la chinoise, et stimulera encore plus la formidable passion du peuple pour l'amour du Parti, du pays et du socialisme, indique l'article.
Grace à l'apprentissage de l'histoire, il n'est pas difficile de constater que sans la direction du PCC, le pays et la nation chinoise n'auraient pas pu remporter les réalisations d'aujourd'hui et n'auraient pas pu obtenir le statut international d'aujourd'hui, affirme l'article.
Il ne doit y avoir aucune ambigu?té ou hésitation sur le principe important du maintien de la direction du Parti, souligne l'article.
Il appelle les membres du Parti, les cadres et le grand public à bien étudier et comprendre l'histoire du Parti et de la Chine nouvelle afin de faire avancer la grande cause du socialisme.