Dernière mise à jour à 11h02 le 26/02
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Zhao Lijian, a déclaré jeudi que des dizaines de pays ont approuvé l'utilisation d'urgence des vaccins chinois contre le COVID-19 et que la Chine continuera à promouvoir la distribution mondiale équitable des vaccins.
La Chine accorde la priorité à la sécurité et à l'efficacité des vaccins et a veillé à ce que les entreprises mènent la recherche et le développement des vaccins en stricte conformité avec les méthodes scientifiques et les exigences réglementaires, a indiqué M. Zhao lors d'un point de presse.
La Chine s'est engagée à faire des vaccins contre le COVID-19 un bien public mondial. La Chine a fourni ou est en train de fournir une aide vaccinale à 53 pays, tandis que les entreprises chinoises ont exporté ou exportent des vaccins à 27 pays, a déclaré M. Zhao.
"Nous continuerons à travailler avec toutes les parties pour promouvoir la distribution mondiale équitable des vaccins et nous nous unirons avec tous les pays pour surmonter la pandémie", a noté M. Zhao.
Selon les médias, la Mongolie, l'Egypte, la Tha?lande, Singapour, la République dominicaine et la Bolivie sont le plus récent groupe de pays à avoir re?u une aide et des exportations de vaccins de la Chine.