Dernière mise à jour à 08h53 le 11/01
Le président chinois Xi Jinping a exhorté à réaliser des progrès solides dans la promotion du développement de haute qualité du travail politique et juridique, qui fait généralement référence au travail judiciaire, des parquets et de la sécurité publique.
Des efforts plus importants doivent être faits en 2021 pour suivre une approche plus systématique et basée sur le droit, et se concentrer sur le travail correspondant au niveau de base, selon une instruction de M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale.
Au nom du Comité central du PCC, M. Xi a également adressé ses sincères salutations aux membres des forces de police, alors que la première journée de la police populaire chinoise aura lieu dimanche.
M. Xi a appelé tous les policiers à prendre des mesures concrètes pour mieux protéger le bonheur du peuple, la sécurité nationale et la stabilité sociale.
L'instruction de M. Xi a été transmise par Guo Shengkun, membre du Bureau politique du Comité central du PCC et chef de la Commission des affaires politiques et juridiques du Comité central du PCC, lors d'une conférence centrale sur le travail judiciaire, des parquets et de la sécurité publique tenue samedi.
M. Guo a souligné que les autorités judiciaires, des parquets et de la sécurité publique devaient se concentrer sur des taches clés telles que la sauvegarde de la sécurité politique nationale, la promotion de la répression régulière des crimes organisés et des tyrans locaux, et la facilitation de projets pilotes et de réformes globales.