Dernière mise à jour à 12h06 le 01/01
Le conseiller d'Etat chinois et ministre des Affaires étrangères Wang Yi s'est entretenu jeudi par téléphone avec le ministre pakistanais des Affaires étrangères Shah Mahmood Qureshi, les deux parties s'engageant à consolider leur partenariat de coopération stratégique en toutes circonstances.
Face à la pandémie de COVID-19 et aux autres bouleversements majeurs jamais vus en un siècle, le partenariat sino-pakistanais de coopération stratégique en toutes circonstances a passé cette épreuve et maintenu une forte dynamique de développement, selon M. Wang.
Quels que soient les changements au niveau mondial et les difficultés auxquelles les deux pays seront confrontés, a-t-il poursuivi, la Chine s'en tiendra toujours à sa politique d'amitié avec le Pakistan.
La Chine est disposée à élargir et approfondir la coopération bilatérale à plus grande échelle avec le Pakistan, ainsi qu'à batir ensemble une communauté de destin Chine-Pakistan plus étroite, a affirmé M. Wang.
Pour sa part, M. Qureshi a déclaré que la Chine était le pilier de la paix et de la stabilité régionales et que les progrès réalisés cette année dans les relations sino-pakistanaises étaient encourageants.
Peu importe comment la situation régionale et internationale évolue, le Pakistan continuera de renforcer son partenariat de coopération stratégique en toutes circonstances avec la Chine, a-t-il assuré.