Dernière mise à jour à 10h01 le 09/11
La Chine a fait vendredi un don de matériel médical supplémentaire au Myanmar pour aider ce pays dans la lutte contre le COVID-19.
L'Ambassade de Chine au Myanmar a remis un total de 240.000 tenues de protection médicale au ministère birman de la Santé et des Sports au siège du Département de recherche médicale vendredi à Rangoon.
Lors de cette cérémonie de remise, l'ambassadeur chinois au Myanmar, Chen Hai, a déclaré que la Chine était toujours restée solidaire du Myanmar et lui avait apporté son assistance, et qu'elle continuerait de renforcer sa coopération avec le Myanmar pour l'aider à surmonter la pandémie.
Un grand nombre de vies ont été sauvées grace à ces dons de matériel et d'assistance de la Chine, a déclaré le ministre birman de la Santé et des Sports, le docteur Myint Htwe, exprimant sa gratitude à la Chine dans un message diffusé par vidéo lors de cette cérémonie.
La Chine a fourni du matériel médical pour soutenir le Myanmar depuis l'apparition du COVID-19 dans ce pays, et elle a également envoyé des équipes médicales aider leurs homologues au Myanmar dans la lutte contre la pandémie.