Dernière mise à jour à 14h25 le 05/09
Une porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a répondu vendredi à une question sur la sélection de Zhong Nanshan, membre de l'Académie d'ingénierie de Chine, en tant que membre d'un panel d'experts formé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) afin d'examiner la réponse au COVID-19.
M. Zhong est sur la liste du panel qui a été annoncée jeudi par son coprésident lors d'une réunion d'information des Etats membres.
Selon la porte-parole Hua Chunying, M. Zhong est un expert prestigieux avec une haute réputation dans le domaine de la prévention et du contr?le des maladies infectieuses en Chine. "Nous croyons qu'il apportera son aide et ses contributions positives au panel grace à son professionnalisme et à son expérience.
Mme Hua a déclaré, lors d'un point de presse régulier, qu'alors que le COVID-19 se propage toujours à l'échelle mondiale, la lutte contre la pandémie reste la priorité pour tous les pays. "Cela nécessite des efforts coordonnés aux niveaux mondial, régional et national, en faisant jouer pleinement le r?le central de coordination de l'OMS dans le cadre des efforts de réponse", a ajouté Mme Hua.