Dernière mise à jour à 09h10 le 07/08
La Chine est confiante de pouvoir réaliser tous les objectifs budgétaires et les taches fixés pour cette année, a annoncé Liu Kun, ministre des Finances, lors d'une interview accordée à l'agence de presse Xinhua (Chine nouvelle).
Les fondamentaux économiques du pays restent inchangés et son économie se redresse stablement, a-t-il noté.
Le ministère travaillera sans relache pour assurer la stabilité dans six fronts et la sécurité dans six domaines, tout en poursuivant une politique budgétaire plus proactive et plus percutante afin de réaliser un développement de haute qualité, a déclaré M. Liu.
Les six fronts sont l'emploi, le secteur financier, le commerce extérieur, les investissements étrangers, les investissements intérieurs et les attentes. Les six domaines concernent la sécurité de l'emploi, les nécessités de la vie quotidienne, les opérations des entités de marché, la sécurité alimentaire et énergétique, les cha?nes industrielles et d'approvisionnement stables et le fonctionnement normal des gouvernements au niveau primaire.
L'économie chinoise s'est redressée depuis le deuxième trimestre, avec la demande de production qui a connu une reprise et les indicateurs économiques clés une amélioration, a déclaré M. Liu.
Les dernières données sur les recettes fiscales ont également présenté des signes positifs vers une reprise plus forte. La croissance des recettes budgétaires du pays a retrouvé un niveau positif en juin, enregistrant une hausse de 3,2% sur un an.