Dernière mise à jour à 16h11 le 06/08
Source: China Biotech Group |
Une usine de vaccins en Chine a obtenu les qualifications nécessaires pour produire en masse un vaccin contre le COVID-19.
Dans un communiqué de presse publié le 5 ao?t, China National Biotec Group a annoncé qu'à la mi-juillet, sa première usine de production de vaccins contre le COVID-19 inactivés au monde, située à Beijing, avait passé des inspections conjointes de biosécurité organisées par les départements compétents et était désormais qualifiée pour mettre un vaccin en production de masse à tout moment. L'installation de production avait déjà obtenu une licence de production de vaccins contre le COVID-19 auparavant.
Selon China National Biotec Group, cette installation de production de haut niveau pour la biosécurité est actuellement la première et la plus grande usine de production de vaccins contre le COVID-19 inactivés au monde.
De la conception à la construction, l'atelier suit les réglementations et normes de biosécurité pertinentes chinoises et de l'Organisation mondiale de la santé, et présente des équipes de conception expérimentées chinoises et étrangères. De la construction à la maintenance, la production est conforme aux normes de protection de la biosécurité de haut niveau. La construction de l'usine n'a duré que 2 mois et les travaux se sont achevés le 15 avril dernier.
Dans le même temps, la construction des installations de biosécurité de haut niveau et du complexe de laboratoires de soutien de l'Institut des produits biologiques de Wuhan de China National Biotec Group s'est achevée le 1er juillet. Elle s'efforce à présent d'obtenir des inspections pertinentes et de disposer des conditions de production le plus rapidement possible. D'après China Biotech Group, l'Institut de Wuhan deviendra également la seule unité de recherche et développement et de production de produits biologiques au monde avec un laboratoire de recherche et développement de haut niveau en biosécurité et un complexe d'installations de production.
Après la mise en service des usines de production des deux instituts de recherche de Beijing et de Wuhan, les deux installations pourront garantir une capacité de production annuelle du vaccin contre le COVID-19 inactivé de 220 millions de doses.