Dernière mise à jour à 08h57 le 19/06
Le président chinois, Xi Jinping, a souligné l'importance d'améliorer la gestion stratégique afin de promouvoir un développement de haute qualité des forces armées.
M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale (CMC) , a donné cette instruction importante lors d'une téléconférence sur la formation en gestion stratégique des forces armées.
Mettant l'accent sur l'importance pour les forces armées de tenir la formation sur la gestion stratégique, M. Xi a indiqué que les efforts devaient se concentrer sur les objectifs, les problèmes et les résultats, afin de moderniser le concept de gestion et d'améliorer le système et le mécanisme de gestion stratégique.
M. Xi a exigé des efforts pour mettre pleinement en ?uvre le 13e plan quinquennal pour l'édification des forces armées et avancer dans l'élaboration du 14e plan quinquennal pour le développement militaire.
Les vice-présidents de la CMC Xu Qiliang et Zhang Youxia, qui sont aussi membres du Bureau politique du Comité central du PCC, ainsi que les membres de la CMC Wei Fenghe, Li Zuocheng, Miao Hua et Zhang Shengmin, ont pris part à l'événement.