Dernière mise à jour à 09h02 le 17/06
Xi Jinping, président de la Commission militaire centrale, a signé un ordre pour publier des règlements nouvellement modifiés sur l'éducation dans les académies militaires.
Les règlements, qui se concentrent sur le développement d'un nouveau type de talents militaires de haute qualité et professionnels, visent à réguler chaque aspect et l'ensemble du processus de fonctionnement de l'éducation dans les académies militaires.
Avec 11 chapitres et 90 articles, les règlements mettent en oeuvre les exigences sur le renforcement de la loyauté politique des armées, définissent les r?les et les taches d'enseignement et de recherche scientifique dans les académies et spécifient les exigences pour les cadres, les membres du corps enseignant et les élèves officiers.
Ces règlements aideront aussi à focaliser toutes les activités d'enseignement sur l'amélioration des capacités de combattre et de remporter des victoires et donneront une garantie solide pour cultiver des officiers et soldats révolutionnaires de la nouvelle ère possédant la foi, la capacité, le courage et l'intégrité.
Mettant l'accent sur la réforme et l'innovation, les règlements favoriseront la modernisation des idées, des politiques, des contenus, des méthodes et de l'administration éducatifs des académies militaires.
Ces règlements entreront en vigueur le 1er juillet 2020.