Dernière mise à jour à 16h20 le 16/06
Selon les données de la société d'études de marché Counterpoint, la part de marché des smartphones de Huawei a dépassé celle de Samsung en avril, faisant pour la première fois de la société chinoise le plus grand fabricant de smartphones au monde.
La part de marché des smartphones de Huawei a augmenté à mesure que le marché chinois se stabilisait, a précisé Counterpoint, et ce chiffre a bondi de 17% en mars à 21,4% en avril. Elle est principalement due à la forte présence de Huawei sur le marché chinois, qui s'est régulièrement redressé depuis mars. Le marché chinois a contribué à hauteur de 76% aux ventes totales de Huawei en avril 2020.
De son c?té, Samsung a vu sa part de marché baisser à 19,1% en raison d'un confinement complet en Inde et d'une baisse de la demande pour la série S20 du fait de l'épidémie de COVID-19.
Dans l'ensemble, les livraisons mondiales de smartphones en avril se sont élevées à 69,37 millions d'unités, en baisse de 41% sur un an, en raison des mesures de confinement instaurées dans divers pays, a indiqué Counterpoint.
Selon l'Académie des technologies de l'information et de la communication, en avril, les livraisons de smartphones en Chine ont augmenté de 17,2% sur une base annuelle, la première expansion de ce type au cours des quatre derniers mois, ajoutant que c'est le signe d'un fort regain d'enthousiasme des consommateurs pour les produits électroniques.
La société d'études de marché Strategy Analytics a également prédit que la Chine continuera d'être le principal moteur du marché des smartphones 5G dans le monde, malgré l'épidémie.