Dernière mise à jour à 09h06 le 08/06
Plus de 3.000 patients de COVID-19 agés de plus de 80 ans, dont sept centenaires, ont été guéris au Hubei, la province chinoise autrefois la plus durement touchée par l'épidémie, indique un livre blanc publié dimanche par le Bureau de l'information du Conseil des Affaires d'Etat.
Nombre de ces patients seniors guéris ont été ramenés à la vie alors qu'ils étaient sur le point de mourir, rappelle le livre blanc intitulé "Combattre le COVID-19 : la Chine en action".
Le document officiel cite un exemple d'un patient agé de 70 ans, qui a été sauvé grace à un traitement et des soins intensifs offerts par plus de dix employés médicaux sur une période de plusieurs semaines. Le co?t de son traitement, environ 1,5 million de yuans (environ 211.372 dollars), a été entièrement couvert par le gouvernement, ajoute le livre blanc.
Un traitement sur mesure a été donné aux patients agés souffrant de pathologies sous-jacentes, révèle le livre blanc, ajoutant que tant qu'il y a le moindre espoir, les médecins n'abandonnent jamais, et que le besoin en matière de personnel, de médicaments, d'équipements et de fonds a été satisfait.