Dernière mise à jour à 13h11 le 05/06
L'Egypte a confirmé jedui 1.152 nouveaux cas de COVID-19, ce qui porte le nombre total de cas d'infection dans le pays à 29.767.
C'est le huitième jour consécutif où l'augmentation du nombre des infections par le coronavirus en 24 heures est supérieure à 1.000, a déclaré le porte-parole du ministère égyptien de la Santé, Khaled Megahed, dans un communiqué.
Par ailleurs, 38 patients sont morts du nouveau coronavirus jeudi, ce qui porte le nombre de décès en Egypte à 1.126.
M. Megahed a ajouté que 406 patients atteints du coronavirus ont été complètement guéris et sont sortis des h?pitaux le même jour, ce qui porte le nombre total des guérisons à 7.756.
Il a souligné l'étroite coopération et coordination de l'Egypte avec l'Organisation mondiale de la santé concernant la pandémie de COVID-19, notamment en termes de détection et de fourniture des soins médicaux nécessaires.
L'Egypte a annoncé son premier cas confirmé de COVID-19 le 14 février et le premier décès d? au virus hautement infectieux le 8 mars, tous deux étrangers.
Depuis le 25 mars, le gouvernement égyptien impose un couvre-feu nocturne constamment renouvelé, qui varie entre neuf et 13 heures, pour freiner la propagation du virus.