Dernière mise à jour à 15h51 le 29/05
5. Résolument opposés à ? l'indépendance de Taiwan ?, nous avons la sagesse et la capacité nécessaires pour résoudre nos propres problèmes
Nous devons adhérer au principe ? Une seule Chine ? et au consensus de 1992 et nous opposer fermement à l'indépendance de Taiwan. Sur cette base politique, nous sommes disposés à engager un dialogue et des consultations avec les partis politiques, groupes et personnages de Taiwan sur les relations inter-détroit et l'avenir de la nation. La question de Taiwan qui relève des affaires intérieures de la Chine et nous sommes toujours opposés à toute ingérence étrangère. La nation chinoise a la sagesse et la capacité nécessaires pour résoudre ses propres problèmes.
6. Le principe ? Un pays, deux systèmes ? est une politique de base de l'état
Le principe ? Un pays, deux systèmes ? est une politique nationale de base de l'état. Le gouvernement central a toujours souligné la nécessité de mettre en ?uvre pleinement et avec précision les principe ? Un pays, deux systèmes ?, ? Le peuple de Hong Kong gouverne Hong Kong ? et un degré élevé d'autonomie, agissant dans le strict respect de la Constitution et de la loi fondamentale et soutenant le gouvernement de la région administratives spéciales et le chef de l'exécutif pour qu'ils gouvernent conformément à la loi, ce qui est cohérent. La décision qui vient d'être adoptée par l'Assemblée populaire nationale sur la sauvegarde de la sécurité nationale vise également à assurer la stabilité du principe ? Un pays, deux systèmes ? ainsi que la prospérité et la stabilité à long terme de Hong Kong.
7. Les principales politiques de support pour les groupes clés
Nous avons des politiques clés pour soutenir l'emploi de groupes clés de personnes. Par exemple, le nombre de dipl?més universitaires de cette année a atteint un nouveau sommet de 8,74 millions. Pour assurer qu'ils ne soient pas livrés à eux-mêmes, nous continuerons à leur fournir des services d'emploi cette année et l'an prochain.
S'agissant des travailleurs migrants ruraux, qu'ils travaillent toujours dans une ville ou soient revenus dans leur ville natale, nous mettrons en place des plateformes de services d'emploi pour les aider à décrocher un emploi. Nous devons également mettre pleinement en ?uvre toutes les mesures de soutien aux militaires démobilisés. S'agissant des anciens militaires, nous devons mettre en ?uvre efficacement la politique de réinstallation.
8. Le découplage entre la Chine et les états-Unis n'est bon pour personne
Pour la Chine et les états-Unis, la coopération présente des avantages pour l'un et l'autre, et quand ils s'affrontent, l'un et l'autre en souffrent. Tout cela est non seulement lié aux intérêts des deux peuples, mais aussi à ceux du monde. étant donné l'importance de cette relation, les problèmes qui se sont produits dans cette relation ont été une source de préoccupation pour la communauté internationale. Quant à la guerre froide, chacun sait que la Chine toujours rejeté la mentalité de ? guerre froide ?. De même, le découplage entre les deux principales économies du monde ne sera d'aucune utilité, et elle est même dangereuse pour le monde.
9. Nous sommes certains d'achever cette année la tache de la lutte contre la pauvreté
Selon le compte original, il y avait encore plus de 5 millions de pauvres avant l'épidémie de COVID-19. Du fait de l'impact de cette épidémie, certaines personnes pourraient replonger dans la pauvreté et c'est pourquoi nous sommes désormais confrontés à une tache plus importante pour atteindre notre objectif. Mais avec nos politiques et mesures à volets multiples pour assurer les besoins essentiels de notre population, nous avons la confiance nécessaire pour gagner la bataille contre la pauvreté cette année.