Dernière mise à jour à 09h24 le 19/05
La Chine va encore renforcer les échanges et les investissements avec les pays le long de "la Ceinture et la Route", entre autres efforts visant à faciliter le commerce extérieur face aux défis de l'épidémie, ont déclaré lundi des responsables.
Le pays explorera les marchés émergents tout en maintenant ses liens avec les marchés traditionnels face à une demande mondiale touchée par le virus, a déclaré Zhong Shan, ministre du Commerce, lors d'une conférence de presse, citant l'augmentation du volume des échanges commerciaux avec les pays le long de "la Ceinture et la Route".
Le pays développera également activement ses importations, notamment avec l'aide de la 3e Exposition internationale d'importation de la Chine prévue du 5 au 10 novembre, a indiqué M. Zhong.
La Chine travaillera avec les pays le long de "la Ceinture et la Route" pour aider à résoudre les difficultés des entreprises et des projets étrangers, établir davantage de zones de libre-échange et inclure davantage de pays dans la coopération en matière d'investissement, a déclaré Wang Bingnan, vice-ministre du Commerce.
Le ministère a également annoncé que les mesures visant à protéger les entreprises commerciales des effets de l'épidémie fonctionnent, alors que le volume des ventes dans le pays des entreprises exportatrices a augmenté de 17% en avril et que 110.000 entreprises ont re?u des services de la China Export & Credit Insurance Corporation.