Dernière mise à jour à 09h18 le 26/04
Une équipe d'experts médicaux de l'armée chinoise, apportant du matériel médical fourni par le ministère de la Défense, est arrivée vendredi après-midi à Vientiane, capitale du Laos, avec pour mission d'aider le pays dans sa lutte contre l'épidémie de COVID-19.
Cette équipe d'experts en prévention et contr?le de l'épidémie de COVID-19 de l'Armée populaire de libération (APL) a été chaleureusement accueillie à l'aéroport international Wattay de Vientiane par le vice-ministre laotien de la Défense Aesamay Leuangvanxay et d'autres hauts officiers de l'armée, ainsi que par l'ambassadeur de Chine au Laos, Jiang Zaidong.
Après une brève discussion, l'équipe d'experts médicaux de l'armée chinoise a remis à la partie laotienne les équipements anti-épidémiques, transportés par avion-cargo de la force aérienne de l'APL.
Le Laos a détecté ses deux premiers cas confirmés de COVID-19 le 24 mars. Cinq jours plus tard, la première équipe chinoise en provenance de la province du Yunnan (sud), composée des experts de différents domaines tels que la prévention et le contr?le des infections, les soins intensifs, les épidémies et les tests en laboratoire, est arrivée à Vientiane, amenant des traitements médicaux, des équipements de protection et un lot de médicaments chinois et occidentaux.
Selon le ministère laotien de la Santé, le pays a détecté 19 cas confirmés de COVID-19 en date de vendredi après-midi.