Dernière mise à jour à 10h52 le 18/04
A l'invitation du gouvernement ouzbek, une équipe médicale chinoise a quitté vendredi Nanchang, capitale de la province chinoise du Jiangxi (est), pour aller en Ouzbékistan afin de l'aider à lutter contre l'épidémie de COVID-19.
L'équipe de 15 membres comprend dix experts médicaux et du personnel des départements de la santé et des affaires étrangères de la province du Jiangxi.
Les experts spécialisés dans divers domaines, notamment la médecine traditionnelle chinoise, les soins intensifs, le contr?le des infections nosocomiales et les traitements d'urgence, proviennent de plusieurs h?pitaux du Jiangxi et du centre provincial de prévention et de contr?le des maladies.
Les experts chinois partageront l'expérience de la Chine dans la lutte contre le COVID-19 avec leurs homologues en Ouzbékistan, et proposeront des formations sur la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies.
Ils fourniront également les fournitures médicales nécessaires, des formations et des consultations aux Chinois présents en Ouzbékistan.
L'équipe a emporté avec elle des fournitures médicales données par le Jiangxi, notamment des masques chirurgicaux, des masques N95, des combinaisons de protection médicale, des kits de test d'acide nucléique, des lunettes médicales et des respirateurs non invasifs.