Dernière mise à jour à 09h24 le 14/04
La Chine a intensifié sa lutte contre les franchissements illégaux de frontières dans le cadre d'efforts croissants pour prévenir l'importation de cas du nouveau coronavirus (COVID-19), a déclaré lundi Liu Haitao, chef de division de l'Administration nationale de l'immigration, lors d'une conférence de presse.
"Les franchissements illégaux de frontières pendant l'épidémie augmentent le risque d'importer des cas de COVID-19", a-t-il noté.
Les habitants des régions frontalières sont invités à signaler aux autorités les signes de passage illégal de la frontière dans les meilleurs délais", selon M. Liu.
Il a évoqué l'enquête sur trois cas importants de franchissement de la frontière organisé menée par les autorités frontalières de la province du Yunnan et dans la région autonome Zhuang du Guangxi, qui a abouti à l'interception de plusieurs personnes tentant de franchir clandestinement la frontière.
Les conducteurs transportant des voyageurs qui traversent illégalement la frontière et les directeurs d'h?tels qui n'enregistrent pas les informations de ces voyageurs seront aussi tenus responsables devant la loi, a-t-il ajouté.