Dernière mise à jour à 08h57 le 08/04
Une équipe d'experts médicaux chinois aidant le Cambodge à lutter contre le COVID-19 est rentrée en Chine mardi après avoir terminé sa mission.
Composée de sept experts médicaux, l'équipe est arrivée mardi après-midi à l'aéroport de Nanning, capitale de la région autonome Zhuang du Guangxi, dans le sud de la Chine.
Au Cambodge, les membres de l'équipe ont inspecté les h?pitaux désignés et les laboratoires de dépistage virologique et échangé des points de vue avec leurs homologues cambodgiens sur les procédures de diagnostic et de traitement, la sélection des médicaments antiviraux et la désinfection des h?tels utilisés pour la quarantaine collective.
De plus, les experts ont organisé une formation pour les médecins cambodgiens sur la protection du personnel, l'installation et l'utilisation d'équipements de laboratoire et le traitement des patients atteints du COVID-19 dans un état grave ou critique.
Un système de consultation à distance a également été mis en place, selon Ai Xiang, chef de l'équipe médicale.
Les experts sont spécialisés dans divers domaines, dont les maladies respiratoires, la santé publique, le contr?le des infections et la médecine traditionnelle chinoise. L'équipe est arrivée au Cambodge le 23 mars. Il s'agissait de la première équipe médicale chinoise à être envoyée dans un pays de l'ASEAN pour la prévention et le contr?le du COVID-19.